Après Vole !, Eva Rami revient avec T’es toi ! au théâtre de la Huchette
Dans le premier seule en scène Vole ! qu’elle a écrit, Eva Rami nous retraçait le passage ô combien difficile de l’adolescence vers l’âge adulte. Dans le second volet qui s’intitule T’es toi !, on retrouve le personnage d’Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement paternel) et à celui de son milieu professionnel.
Eva Rami retrace son parcours d’apprentie comédienne, son entrée dans le monde du spectacle et sa lutte pour faire accepter à son entourage et notamment à son père, ses désirs et ses choix de vie. Du clan familial niçois-italien au cercle professionnel parisien constitué d’une ribambelle de professeurs et de metteurs en scène, tous plus déjantés les uns que les autres, c’est une galerie de personnages très “attachiants” et loufoques qu’elle nous présente avec une aisance et une précision incroyable.
“Encore une fois et plus que jamais, le jeu et la virtuosité de Philippe Caubère m’ont inspirée.
Dans T’es toi !, le fil conducteur est le théâtre : comment cet art étranger à la famille d’Elsa entre dans sa vie, les péripéties que cela engendre tant sur le plan familial qu’émotionnel et les rencontres qu’il suscite, jusqu’à en devenir son métier.
Dans le premier volet, je caricaturais davantage l’entourage féminin, cette fois-ci, c’est le personnage du père qui est en première ligne. Il prend beaucoup de place. Il est celui contre lequel Elsa se bat, celui pour lequel elle se bat, celui avec lequel elle se battra.
La transmission et le deuil sont des thèmes qui me bouleversent et que je continue d’approfondir dans cette nouvelle histoire.” Eva Rami.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...